Article précédent | p. 215-224 |
Aspects organisationnels et techniques d'un programme d'étude génétique de la race ovine Hamra dans la région de l'Ouest (Algérie)
Un projet collectif a été mis en oeuvre récemment par l'Association Nationale Scientifique Agricole et l'Office Régional des Viandes de l'Ouest Algérien. Le support technique est constitué principalement par la ferme pilote ovine de Bougtob (3.500 brebis en zone steppe). Elle est appuyée par deux autres fermes (Ain Ben Khelil, 4.000 brebis en zone steppe et Ain El Hadjar, 4.000 brebis en zone céréalière). Les principaux objectifs du projet visent l'amélioration génétique de la population ovine Hamra et l'analyse des systèmes de production des ruminants dans la zone d'étude. Le présent rapport met l'accent sur les aspects organisationnels et techniques liés aux activités de recherche envisagées à la ferme ovine de Bougtob qui sont réalisées par une équipe de chercheurs et d'agents de développement travaillant étroitement avec des éleveurs ovins de la zone d'étude.
- [ Afficher ]
- [ Télécharger ]
- [ Exporter la citation ]
Vous pouvez télécharger la citation au format :
- [ Imprimer ]
-
Mots-clés
ALGERIE, GENETIQUE, OVINCiter cet article
Benyoucef M.T., Zahaf A., Boutebila S., Benaissa T., Kaidi R., Khellaf D., Benzidour A. Aspects organisationnels et techniques d'un programme d'étude génétique de la race ovine Hamra dans la région de l'Ouest (Algérie). In : Gabiña D. (ed.). Strategies for sheep and goat breeding . Zaragoza : CIHEAM, 1995. p. 215-224. (Cahiers Options Méditerranéennes; n. 11). Meeting of the joint FAO/CIHEAM Network on Sheep and Goats, Subnetwork on Animal Resources, 1995/03/26-28, Sidi-Thabet (Tunisia). http://om.ciheam.org/om/pdf/c11/96605559.pdf