Le développement de la céréaliculture : recherche d'une méthode de formation-vulgarisation dans la Wilaya de Sétif par l'ITGC (Algérie)

Chadi B.

Le développement de la production céréalière au niveau de la zone d'action de la Station Expérimentale de l'Institut de Développement des Grandes Cultures est passé nécessairement par la création et la vérification d'un référentiel technique fiable et transféré au niveau de l'agriculteur. Toute innovation technique aussi fiable et intéressante soit-elle n'a aucune valeur si elle n'est pas transférée au niveau de l'exploitation.

Mots-clés    

ALGERIE, CEREALE, METHODE, RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT, VULGARISATION

Citer cet article    

Chadi B. Le développement de la céréaliculture : recherche d'une méthode de formation-vulgarisation dans la Wilaya de Sétif par l'ITGC (Algérie). In : Plaza P. (ed.). La vulgarisation, composante du développement agricole et rural : actes du séminaire de Grenade . Montpellier : CIHEAM, 1994. p. 59-65. (Cahiers Options Méditerranéennes; n. 2(4)). Séminaire sur la Vulgarisation, Composante du Développement Agricole et Rural, 1993/11/24-26, Grenade (Spain). http://om.ciheam.org/om/pdf/c02-4/94400044.pdf